Sécurité de maison : installer une caméra de surveillance

Publié le : 23 février 20225 mins de lecture

L’installation d’une caméra de sécurité à domicile n’est pas compliquée, mais choisir la bonne caméra de sécurité peut être difficile. Les options de caméras de sécurité pour une habitation ne manquent pas, la clé est donc de déterminer quel système de sécurité à domicile répond le mieux à vos besoins. L’un des aspects les plus souvent négligés des caméras de sécurité à domicile est le coût de capture de la vidéo.  Zoom sur les critères d’installation d’un système de vidéosurveillance chez soi.

Installer une caméra de sécurité domestique : considérations de sécurité

La bonne nouvelle est que les caméras de sécurité ont un effet dissuasif sur les cambrioleurs, selon une étude effectuée sur les cambrioleurs incarcérés. Si quelqu’un dans votre quartier a signalé un cambriolage, il est peut-être temps d’installer une caméra de sécurité à domicile. Les cambrioleurs ciblent les quartiers s’ils réussissent avec une maison. Ils ciblent généralement la même maison. Soyez conscient des signes qu’un cambrioleur a été dans un quartier, comme des fenêtres brisées. Les cambrioleurs aiment voir à quelle vitesse les gens réagissent au bruit du verre brisé et à quelle vitesse la fenêtre est réparée.

Selon le système de vidéosurveillance domestique que vous choisissez, vous aurez probablement besoin d’une échelle pour le monter. Si vous choisissez une caméra de sécurité domestique filaire, vous devrez alors faire face à des étapes supplémentaires qui impliquent des travaux électriques. Le matériel de la caméra de sécurité domestique doit être inclus dans le kit d’installation, mais vous aurez sûrement besoin d’autres éléments comme bande de poisson, des rubans et ancres en plastique supplémentaires pour installer un système d’alarme.

Comment installer une caméra de sécurité domestique ?

Choisissez un système de caméra de sécurité domestique associé à un système d’alarme. Il existe des caméras de sécurité à inclinaison et zoom, des caméras avec objectifs grand angle, des caméras avec vidéo HD, des caméras de détection de mouvement simples, des caméras extérieures, des caméras extérieures avec vision nocturne et des caméras intérieures. Ces caméras sont également disponibles sous forme de caméras de sécurité sans fil pour la maison, de caméras de sécurité filaires, de caméras partiellement sans fil et de caméras de jeu plus simples. Assurez-vous de rechercher les forfaits d’abonnement proposés par chacun avant d’en sélectionner un, car ces frais mensuels peuvent s’additionner.

Planifiez la position de votre caméra de sécurité. Regardez attentivement autour de votre maison pour trouver le meilleur endroit pour installer une caméra de sécurité à domicile. Un endroit qui offre une vue dégagée sur une zone prioritaire, comme près de la porte d’entrée, pour dissuader les éventuels pirates du porche. Trouvez un endroit où une caméra sera protégée du temps humide ou trouvez un modèle résistant aux intempéries. Si vous choisissez d’utiliser une caméra de sécurité filaire, tracez le chemin que les fils devront emprunter à travers les murs.

Installation le support de caméra de sécurité domestique

Les systèmes de caméras de sécurité pour habitation sont généralement livrés avec un kit d’installation et un gabarit pour percer des trous pour placer le support de caméra. Percez des avant-trous pour les vis de montage et installez les goupilles de montage avec un marteau. Terminez en vissant le support de la caméra à l’endroit que vous avez choisi pour l’installation.

Si vous avez un système de caméra de sécurité domestique filaire, vous devez percer votre maison avec une mèche et faire passer le câble à travers les murs jusqu’à l’endroit où ils seront reliés à un appareil d’enregistrement. Certains kits nécessitent que vous ajoutiez des piles à l’appareil photo. Dans tous les cas, vous devez connecter la caméra à une source d’alimentation et vous assurer que la caméra est bien fixée sur le support.

11 bonnes raisons d’installer un système de sécurité à domicile
4 choses importantes à savoir sur les barrières de sécurité à verrouillage par claquement

Plan du site