Securit Experts

Sécurité : comment prévenir les cambriolages dans votre entreprise ?

Avec tout le sang, la sueur, les larmes et, bien sûr, l’argent, qui entrent dans la création et l’entretien d’une entreprise, rien n’est plus important que la sécurité. Savoir comment stopper les cambrioleurs dans leur élan est vital pour la protection de vos biens. Si vous envisagez de vous équiper d’un nouveau système de sécurité, vous n’aurez pas à vous ruiner. Il existe des trucs et astuces simples à suivre qui non seulement tiendront les intrus potentiels à distance mais vous apporteront également la tranquillité d’esprit. Consultez ce guide informatif qui vous donnera confiance chaque fois que vous verrouillerez les portes et fermerez pour la nuit.

Mettre à jour votre système de sécurité

Les systèmes de sécurité modernes d’aujourd’hui sont plus efficaces que jamais. Grâce aux caméras haute définition, aux détecteurs de mouvement et à l’accès à distance, vous pouvez facilement garder un œil sur votre entreprise après les heures de travail. L’installation de plusieurs caméras de haute qualité à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment est une option. Vous pouvez également opter pour des caméras à détection de mouvement qui s’allument instantanément dès qu’elles détectent quelque chose en mouvement.

Caméras

Une caméra panoramique/inclinaison/zoom fonctionne bien si vous voulez scruter la zone autour de votre bâtiment. Ces caméras contiennent un petit moteur qui déplace l’objectif de haut en bas et d’un côté à l’autre. Elles permettent également de faire un zoom sur les criminels, ce qui vous permet de mieux les voir. Vous pouvez également placer des bris de glace sur les portes et les fenêtres où un cambrioleur pourrait tenter d’entrer. Dès que le verre se brise, une alarme sonore se déclenche et prévient votre société de surveillance.

Avertisseurs sonores

Optez pour des alarmes extra-fortes qui font fuir les cambrioleurs avant qu’ils ne puissent s’enfuir avec votre inventaire, vos biens et autres marchandises. Un système de sécurité de haute qualité s’amortit en éliminant la nécessité de payer des salaires pour les agents de sécurité. Il garantit également que votre entreprise est protégée 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Installez des luminaires brillants

La plupart des cambriolages d’entreprises se produisent après les heures de travail, lorsque le soleil se couche. Vous pouvez minimiser vos risques en installant des lumières extrêmement lumineuses autour du périmètre du bâtiment. Si vous ne voulez pas payer le coût de l’allumage permanent de ces lumières, essayez plutôt des lumières de mouvement. Tout comme les caméras mentionnées précédemment, ces lumières s’allument instantanément dès qu’un mouvement est détecté.

Les lumières de mouvement sont idéales pour les propriétaires, alors pourquoi ne pas les utiliser pour votre entreprise ? La luminosité des lumières qui s’allument soudainement est un moyen infaillible d’effrayer la plupart des criminels. Lorsqu’une lumière s’allume, le cambrioleur pense qu’il y a quelqu’un et qu’il a été surpris. Placez ces lumières à chaque coin et à l’arrière et à l’avant de votre local pour sécuriser chaque point d’entrée. En plus d’un éclairage puissant, veillez à ce que votre aménagement paysager soit bien entretenu. Taillez les arbres et les buissons pour que les cambrioleurs n’aient aucun endroit où se cacher sans se faire remarquer.

Optez pour des serrures multipoints

Une serrure standard devrait empêcher l’ouverture des portes, mais de nombreux cambrioleurs savent comment crocheter une serrure. Remplacez vos serrures actuelles par des serrures extra-fortes faites d’acier et de composants épais et résistants. Vous pouvez également installer des barres d’acier en travers des portes pour les maintenir fermées, au cas où le cambrioleur parviendrait à forcer la première serrure. Les fenêtres sont parfois un point d’accès facile pour les cambrioleurs, alors pensez à installer des serrures sur les fenêtres également. Essayez d’installer des grilles lourdes en métal pour couvrir vos fenêtres si l’entreprise est située dans une zone à forte criminalité. Le simple fait d’ajouter ce niveau de sécurité peut souvent empêcher les vols et les effractions potentiels de se produire.

Veillez à ce que seuls les employés autorisés aient accès aux clés de votre bâtiment. Installez un système de contrôle d’accès à l’aide d’un clavier afin que seules certaines personnes soient autorisées à entrer pendant les heures de bureau. En mettant en place des points de contrôle sécurisés, vous pouvez mieux contrôler qui est autorisé à entrer et sortir de votre entreprise à tout moment. Avec un système de contrôle d’accès, vous pouvez facilement ajouter ou supprimer des codes d’entrée selon les besoins.

Faites appel à un service de contrôle à distance

Que vous soyez en déplacement ou absent pour la soirée, avec la télésurveillance, vous êtes toujours informé. Ce service utilise généralement une application qui se connecte à vos caméras à distance. Il suffit d’ouvrir l’application et vous pouvez visualiser l’action directement sur votre smartphone. Cette option est excellente pour les propriétaires d’entreprises qui voyagent fréquemment ou pour ceux qui veulent simplement savoir ce qui se passe lorsqu’ils ne sont pas là. L’option de surveillance à distance n’est pas disponible avec tous les services, alors magasinez jusqu’à ce que vous trouviez une entreprise ou une caméra qui la propose. Ce service vous donnera un sentiment de contrôle et vous pourrez facilement envoyer les images à la police en cas de cambriolage. Certains systèmes de télésurveillance vous permettent également d’activer ou de désactiver certaines fonctions de sécurité d’une simple pression sur un bouton. Vous disposez ainsi de la liberté et de la flexibilité nécessaires pour contrôler l’accès et la sécurité partout et à tout moment. Pour utiliser la télésurveillance, vous avez besoin d’une caméra IP. Cette caméra se connecte au réseau de surveillance et retransmet les informations sur votre tablette, votre ordinateur portable ou votre smartphone.

Quitter la version mobile