Par quels moyens améliorer la sécurité sur votre lieu de travail ?

Publié le : 23 février 20224 mins de lecture

Créer et gérer une entreprise est le sentiment le plus gratifiant que l’on puisse avoir. Pourtant, sans une sécurité et une surveillance adéquates, vous pouvez mettre en danger toutes vos affaires et vos finances. Les chiffres sont en hausse. C’est pourquoi il est très important de renforcer la sécurité et la surveillance de votre entreprise et de votre lieu de travail. Si vous n’avez pas plan de prévention et de sécurité ou de système de sécurité établi et que vous souhaitez en mettre un en place, voici quelques moyens éprouvés pour renforcer la sécurité et la surveillance de votre entreprise.

Installez des caméras de sécurité

Les systèmes de vidéosurveillance et les caméras de sécurité jouent un rôle essentiel dans la sécurité de votre entreprise. Vous n’avez peut-être pas le budget pour embaucher un agent de sécurité 24 heures sur 24 ou le temps de garder un œil sur vous 24 heures sur 24, les caméras de sécurité sont donc une option simple et pratique. Elles n’ont pas seulement un effet dissuasif sur les cambrioleurs, mais offrent également plusieurs autres avantages :

  • Faibles dépenses d’assurance
  • Meilleure productivité des employés
  • Amélioration de la sécurité
  • Résolution des problèmes entre clients et employés
  • Fournir des preuves pour toute question juridique.

 

Les systèmes de surveillance offrent une certaine flexibilité en vous permettant de placer des caméras dans les zones à haut risque et de choisir le type de caméra qui convient à votre objectif, comme une caméra sans fil, câblée, IP ou CCTV.

À découvrir également : Planifier et construire un système de sécurité qui fonctionne

Renforcez votre cybersécurité

Beaucoup de propriétaires de petites entreprises pensent au vol et au vandalisme en matière de surveillance et de sécurité, mais la cybermenace est également un problème majeur. Les violations de données, le phishing, les attaques de chevaux de Troie et les rançongiciels sont quelques-uns des problèmes auxquels vous devez faire face dans le monde numérique.  Si votre entreprise est présente en ligne, vous devez installer un logiciel antivirus, informer votre personnel ou vos employés des cyber-attaques potentielles et les tenir au courant des piratages et des escroqueries.

Installez un bon éclairage

Un bon éclairage améliore également la sécurité et la surveillance sur le lieu de travail. Il a un effet dissuasif sur les vandales et les cambrioleurs. Il est conseillé d’installer un éclairage extérieur et intérieur pour améliorer le taux de dissuasion.  Un éclairage clair permet également aux employés de se sentir en sécurité la nuit. L’éclairage extérieur du parking empêche les criminels de commettre des délits. De plus, avec un bon éclairage, vos caméras de sécurité capteront tout clairement, même la nuit.

Faites régulièrement une inspection des biens

Qu’ils soient inconnus ou connus, les criminels commettent des crimes en fonction de l’opportunité. Si vous avez un trou ou si votre porte arrière ne ferme pas bien, un criminel peut facilement entrer. Ce sont des crimes qui se produisent à cause d’une négligence de votre part. Vous devez donc inspecter régulièrement votre propriété.   Vérifiez l’entrée de votre propriété et les clôtures autour pour vous assurer qu’elles sont en bon état. Inspectez également le système de caméras de sécurité pour connaître les angles morts et les endroits où vous avez besoin d’une autre caméra pour avoir un effet dissuasif.

 

En appliquant ces conseils pour améliorer la sécurité et la surveillance, vous pouvez protéger votre lieu de travail contre toute sorte de cambriolage ou de vandalisme.

Comment choisir le meilleur système d’alarme incendie pour mon bureau ?
Comment assurer la sécurité de votre cuisine professionnelle

Plan du site