Dépannage serrurier : comment faire face à une urgence de serrurier ?

Dépannage serrurier

Publié le : 16 novembre 20226 mins de lecture

Avez-vous des difficultés à ouvrir votre porte d’entrée ou avez-vous perdu la clé de votre maison ou appartement ? Dans ce cas, vous devriez faire appel rapidement à un dépannage serrurier afin de résoudre d’urgence ce problème. Pour différentes pannes ne permettant pas la fermeture ou l’ouverture d’une porte, un serrurier d’urgence est le professionnel à contacter.

Quels sont les types d’urgence de serrure les plus fréquents ?

Vous pouvez faire face à différents problèmes de serrure à part la tentative d’effraction ou l’effraction. Ces types d’urgence peuvent notamment endommager, voire fractionner votre serrure et nécessitent un serrurier urgence pour le changement du cylindre. Tout d’abord, vous pouvez faire face à une difficulté d’ouvrir la porte à cause d’une clé trop usée ou une serrure trop ancienne. Dans ce cas, il faut à tout prix éviter de forcer l’ouverture, surtout si vous ressentez une résistance, pour ne pas abîmer la clé dans la serrure. Ensuite, vous pouvez aussi oublier ou perdre votre clé après avoir fermé la porte. Il est dans cette situation indispensable de faire intervenir un serrurier professionnel. Par ailleurs, l’intégralité de la serrure doit être changée pour assurer la sécurité de votre logement. À part cela, il est souvent fréquent de faire face à une serrure gelée. Les serrures de voiture ne sont en effet pas les seules à subir ce type de phénomène. Suite à la pluie, au froid, à la neige, la serrure extérieure de votre porte d’entrée peut notamment geler. Il n’est pas dans ce cas recommandé de forcer la serrure. Bref, vous pouvez faire appel à un serrurier d’urgence à tout moment et même le week-end ou la nuit sur depannage-serrurier74.com

Que faire en cas d’urgence serrurier ?

Pour ne pas casser ou bloquer la clé dans la serrure, le premier réflexe à avoir lors d’une urgence serrurier est de ne pas forcer le dispositif. De plus, il est important d’opérer avec précaution à la moindre résistance. La deuxième chose à faire est bien évidemment de contacter un professionnel dans le dépannage serrurerie. Souvent, l’intégralité de la serrure ne sera pas changée par le serrurier, mais seulement certains composants du dispositif. Il peut par exemple vous proposer de changer la partie qui reçoit la clé, c’est-à-dire le cylindre de la serrure. C’est d’ailleurs l’option la plus rapide et la moins coûteuse. Mais il peut arriver que vous deviez remplacer entièrement la serrure si elle a été fractionnée. Dans tous les cas, l’intervention d’un professionnel reste la meilleure solution afin d’assurer plus de sécurité. Il est généralement disponible 24h/24 et même durant les jours fériés. De plus, il peut intervenir rapidement pour régler l’urgence dans les plus brefs délais. Pour cela, le professionnel doit vous proposer les éventuels éléments à changer pour que vous puissiez choisir en fonction de votre budget comme des serrures, barillets, verrous de marques génériques ou de grandes marques. Durant la réparation en urgence, vous pouvez aussi demander à installer une porte blindée suite à une tentative d’effraction. Un devis peut notamment être fait par le serrurier avant le dépannage.

Comment trouver son serrurier d’urgence ?

Afin de garantir une intervention de qualité pour un dépannage serrurier en urgence, il faut choisir le bon professionnel. Pour cela, il faut tout d’abord privilégier un serrurier de proximité. En effet, cela vous permettra de trouver un serrurier qui pourra se déplacer rapidement à votre domicile vu l’urgence dont vous devez affronter à cause d’une difficulté d’ouverture de la porte, une perte des clés ou suite à un cambriolage. Afin d’assurer la sécurisation rapide de votre porte d’entrée, il doit d’ailleurs être sur les lieux dans un meilleur délai et assurer une rapidité d’intervention. Ensuite, il est important d’opter pour un serrurier reconnu et compétent, car vous allez l’engager pour garantir la sécurité de votre maison ou appartement. De ce fait, il faut un serrurier de confiance que vous pouvez contacter près de chez vous. Par ailleurs, il est préférable que le professionnel soit agréé par les assurances. Le serrurier doit également disposer d’une boutique où vous pourrez trouver les matériels et outils de rechange nécessaires. Enfin, le tarif de l’intervention est un élément à prendre en compte dans le choix d’un serrurier pour une urgence. Avant de prendre votre décision, un devis gratuit et détaillé devra vous permettre de vérifier l’ensemble de ses conditions tarifaires.

Choisir une formation d’agent de sécurité
8 notions essentielles pour la sécurité domestique des enfants

Plan du site